Published the 2022-05-31 on Willow's blog

Un mois de Juin un peu chargé

Ce mois de Juin va être bien rempli pour moi !

On commence en beauté par mon premier checkpoint avec mon endocrinologie. Cela fais déjà 4 mois que j'ai commencé mon traitement hormonal. Et tout se passe bien ! Les changements commencent à apparaître, lentement mais sûrement ! Ce sera l'occasion d'ajuster le traitement si nécessaire. Attendons de voir ce que ma médecin a à en dire.

Ce début de mois c'est aussi ma seconde séance d'épilation laser. La première il y a 6 semaines a été vraiment efficace ! Notamment sur les zones difficile d'accès par l'appareil en lumière pulsée que ma mère possède (genre sous le nez, la où y'a mass de poil !). La ça commence à devenir nécessaire de me raser tous les jours alors qu'il y a quelques semaines, j'étais bien plus tranquille de ce coté la ! Les hormones ainsi que la succession de séance devrais me simplifier la vie mais il faut encore du temps.

Mi-Juin j'ai aussi un second point d'orgue pour ma transition. Je passe devant une procureur de mon patelin pour mon changement de sexe sur mes documents officiels ! À priori, pas de quoi mal dormir. Mais comme ça reste un moment important pour moi, et qu'on sais jamais à quoi s'attendre, bah je stresse un peu :D C'est finalement 3 mois après la date de l'envoi de mon dossier au tribunal que je serai reçue. Si tout se passe bien, cela donnera lieu à l'émargement de mon acte de naissance pour corriger les mentions "née" par exemple. Avec cet acte émargé je vais pouvoir re-faire faire tous mes papiers officiels. J'ai hâte de l'administratif… NON

Au 25 c'est la date du mariage de mon père et de sa femme. Ce sera une fête non orthodoxe, non officiel, très de gauche finalement et ce sera bien :D L'occasion de revoir plein de beau monde et de passer une soirée sympa.

Et en toute fin de mois je repasse voir le psychiatre que j'avais rencontrée en octobre. On avais visés cette date, quelques mois après le début de mon traitement hormonal, pour en faire le point. Pas de chose particulières à soulever, tout vas bien, je ne pense pas re-planifié de rendez vous pour la suite !